" />
Le mensuel de référence des Systèmes d´Information Géographique SIG la lettre
Agenda > Le GéoAgenda >
30 mai 2013 : séminaire IGN "Quelle information géographique pour des réseaux intelligents ? » au Pavillon de l’’eau, à Paris.



A l’heure du déploiement des nouveaux réseaux dits « intelligents », de l’extension des couvertures et des usages dans le secteur des télécommunications, ou encore de la préservation de la ressource « eau », les gestionnaires de réseaux doivent pouvoir disposer d’une connaissance précise des territoires. Qu’il s’agisse d’implanter ou de réhabiliter des infrastructures, d’en évaluer les capacités pour en optimiser la performance, ou d’élaborer des plans d’urgence pour gérer les interruptions de service, l’information géographique doit être pertinente et sa fiabilité assurée.

Opérateur de l’Etat pour la production et la diffusion de données géographiques et forestières de référence, l’IGN accompagne les gestionnaires de réseaux en leur apportant notamment les référentiels géographiques supports de leurs données métiers. A l’écoute de leurs attentes, l’IGN souhaite faire le point sur l’évolution des besoins dans ce secteur en pleine mutation. Dans cette optique, le programme de cette rencontre s’articulera autour de témoignages (INERIS, GRT gaz, Esri …) et d’ateliers sectoriels en groupes (énergie, eau/assainissement et télécommunications).

- Renseignements et inscriptions : http://info.ign.fr/2013/pros/rencon...





Recherche personnalisée